⚠️ Notre site est actuellement en maintenance mais peut être consulté.

Pour vous inscrire, merci de renvoyer le formulaire de reservation sur l’adresse mail [email protected]

Notre pédagogie à Lyon

Des cours proposés avec une méthodologie efficace pour votre apprentissage du français à Lyon

Pédagogie et méthodologie des cours de français à Lyon Bleu International.

D’une manière générale, la pédagogie, la méthodologie et les contenus proposés dans les cours de français à Lyon Bleu International se réfèrent au CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) et à ses principes pédagogiques ainsi qu’aux objectifs demandés pour chaque niveau d’examen DELF/DALF et TCF.

Le programme pédagogique de Lyon Bleu s’appelle le syllabus. Pour les cours de groupe, c’est le même syllabus dans toutes les écoles KLF.

Syllabus

Lyon Bleu et son équipe pédagogique font le choix de privilégier une évaluation formative, intégrée au processus d’apprentissage, pour permettre  à l’enseignant et à l’étudiant de se positionner de manière continue dans la progression et l’évaluation des objectifs qui restent à atteindre tout au long de son programme de cours de français.

Nous avons néanmoins jugé nécessaire de fournir à tout étudiant qui le souhaite et à tout moment de son programme, une évaluation sommative, afin de pouvoir compléter le processus d’évaluation par un test « externe ».

Nous avons choisi Evalang :

  • 100% en ligne
  • Simple et rapide
  • Multi-support
  • Basé sur le CECR

Evalang évalue des compétences en français général sur les compétences suivantes : compréhension écrite, compréhension orale, grammaire et lexique. Il est possible de passer ce test à tout moment du programme de français. L’équipe de Lyon Bleu est là pour conseiller les étudiants qui souhaitent acheter et passer ce test.

lyon bleu pédagogie

Depuis 2011, Lyon Bleu offre à ses étudiants des séances de tutorat qui donnent aux étudiants un contexte de pratique et de perfectionnement du programme vu en classe.

Le tutorat est un service gratuit.

Sur demande du professeur ou de l’étudiant lui-même, l’étudiant qui va au tutorat travaille sur des compétences à acquérir. Le travail se fait sur ordinateur grâce à des exercices auto-corrigé. Et un professeur est là pour aider les étudiants et répondre à leurs questions tout au long de la séance de tutorat.

registration lyon bleu international

Contactez-nous !